5 projets de crowdfunding à soutenir cette rentrée 2021 !

 

Ça y est, la rentrée est belle et bien installée. Tout le monde a repris son train-train quotidien, hormis quelques chanceux qui nous narguent sur Instagram, à profiter de l’été indien …

En tout cas ici, on se remet au rythme habituel avec le retour de notre rendez-vous mensuel des 5 projets crowdfunding à soutenir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la rentrée est riche en projets engagés ! Comme à notre habitude, nous avons donc épluché les plateformes de crowdfunding pour vous présenter les 5 initiatives plus stylées.

Pour cette rentrée, on aura de quoi être bien parée avec des vêtements inclusifs ET éco-responsables, du gel douche comme on n’en n’a jamais vu, une appli’ bien pensée pour nous motiver à mieux consommer

Alors prête à en savoir plus sur ces projets irrésistibles qui fourmillent … ? Suivez le guide, on vous présente nos 5 projets coups de coeur, à soutenir cette rentrée, en crowdfunding !

Allison pour Freen.

 

1. les basiques pas si classiques de Nazem

La rentrée, c’est souvent le moment opportun pour renouveler sa garde-robe. Alors, si on en profitait pour miser sur deux-trois bons basiques plutôt que d’acheter des pièces que l’on ne portera jamais ?

Et quand on dit bons basiques, on parle de valeurs sûres : des pièces classiques pour aller avec tout, comfy pour toujours avoir envie de les porter et suffisamment stylées pour qu’on n’ait pas l’impression de s’ennuyer. Eh oui, qui a dit que les basiques devait être tristes ? Certainement pas Nazem !

La jeune marque lilloise vient de se lancer sur Ulule avec trois must-have de notre dressing : un T-shirt (décliné en plusieurs coloris), une chemise et un manteau. Leur particularité : allier intemporalité et modernité, grâce à leur coupe oversize qui leur donne une élégance-décontractée.

Mais la durabilité, chez Nazem, ne réside pas uniquement dans le style. Ces basiques sont tous trois confectionnés à partir de matières naturelles éco-responsables : coton biologique certifié GOTS, pour les T-shirts et la chemise, laine upcyclée pour le manteau. Tous deux sont également certifiés Oeko-Tex.

Côté confection, la maison mise sur une production à l’étranger, afin de pouvoir offrir une meilleure accessibilité à ses produits. La chemise et le manteau sont confectionnés par des ateliers au Portugal, dans deux entreprises familiales que les co-fondatrices ont personnellement visités. Le T-shirt est produit au Bangladesh, dans une usine certifiée Fair Wear, ce qui garantit que les employés travaillent dans de bonnes conditions.

Toutes les pièces Nazem sont disponibles dès maintenant en pré-commande, du XS au XXL. Passez faire un tour sur leur campagne Ulule, c’est le moment de s’offrir ces classiques à prix préférentiel !

 

2. le sport écolo & inclusif avec Égalité

Parce que la rentrée, c’est aussi le bon moment pour se remettre au sport, il ne faudrait pas faire l’impasse sur une tenue éco-responsable. Si vous n’avez pas encore abandonné votre vieux T-shirt trop gris et trop pourri pour aller courir, c’est le moment de vous offrir un bel ensemble Égalité Paris !

La jeune marque lance ses premiers modèles à l’occasion de sa campagne de crowdfunding. Là encore, c’est l’occasion de s’offrir une tenue de sport durable et qualitative à prix préférentiel. En plus, chez Égalité Paris, non seulement les tenues de sport sont écologiques, made in France mais aussi inclusives ! Oui, oui, tout ça !

La nouvelle marque de sportswear française propose ainsi deux ensembles, composés d’un T-shirt et d’un short, pour Lui, et d’un T-shirt et d’un legging, pour Elle, tous disponibles du XS au XXXL.

Fabriquées à partir de polyester et d’élasthane recyclés, sourcés à Lyon, l’ensemble des pièces sont confectionnées à Marseille et seulement quelques détails (les étiquettes et le cordon du short) proviennent du Portugal. Ainsi, le short est le vêtement qui parcourt le plus de kilomètres de cette collection, soit 2321 kms. En somme 18 fois moins qu’un vêtement de sport classique !

Vous l’aurez donc compris, Égalité Paris, c’est la marque de sport qui a tout saisi et l’une des rares marques de sportswear françaises à concilier production locale, matières premières éco-responsables et grandes tailles.

 

3. du gel douche en billes avec neo by nature

On maitrisait la savonnette, on connaissait les gels douche à diluer, on savait même pour les gels douche en poudre … Alors si on nous avait dit qu’on arriverait encore à nous surprendre en terme de gels douche, on n’y aurait presque pas cru ! Mais voilà, il faut bien l’admettre : on a été plus que surprise à la découverte des nouveaux gels douche de la marque Neo by Nature.

Actuellement disponibles en pré-commande sur leur campagne de crowdfunding, les gels douche Neo ont la forme de … billes ! Enfin là, on parle des recharges. Parce que les gels douche Neo by Nature disent adieu aux flacons en plastique polluant, mais aussi à ceux en verre, cassants. Les gels douche Neo by Nature eux, sont conditionnés dans un flacon en inox … Oui, oui, comme nos gourdes !

Et si les fondateurs de Neo by Nature ont choisi l’inox, c’est qu’il y a rarement plus stable et plus résistant, pour contenir un produit fort, fort, fort longtemps. Ad vitam eternam même, puisque les billes-recharges dont nous vous parlions tout à l’heure sont simplement censées re-remplir à l’infini notre flacon inoxydable !

Composées à 99% d’ingrédients naturels et certifiées bio, ces billes, une fois diluées dans l’eau, ont le pouvoir de ce transformer en gel douche vegan-friendly de 300 ml. Si ça ce n’est pas de la beauté magique !

 

4. une motiv’ green avec Goji

On le sait, se mettre à l’éco-responsable, ralentir sa consommation, acheter plus durable est désormais primordial. Pour autant, à notre échelle et au quotidien, il n’est toujours hyper facile de devenir eco-friendly. Manque de motivation ou d’inspiration, sentiment de ne pas savoir comment s’y prendre pour protéger l’environnement … On peut vite lâcher prise dans notre quête du green. C’est justement de cette réflexion qu’est née Goji !

Un peu comme notre meilleure amie, Goji, c’est une application qui a pour but de nous accompagner dans tous les moments de notre vie : lorsque l’on va faire nos courses, qu’on rentre de soirée ou encore lorsqu’on fait une petite séance shopping … Et si elle nous colle autant à la peau, c’est qu’elle s’est mis comme objectif de nous guider vers un mode de vie plus durable, à chaque instant de notre vie. Mais pas de stress pour autant : Goji est notre amie et est patiente. Ce sera à nous de définir nos objectifs en fonction des rubriques (hygiène, nourriture, déplacement …).

Une fois nos défis green relevés et notre progression écolo notée, on pourra aussi challenger nos amis mais aussi se supporter et s’entre-aider. Mais pour avoir accès à tout ça, il faut contribuer dès maintenant à la campagne de crowdfunding pour obtenir, en avant-première et à prix réduit, son abonnement !

 

5. des animaux sauvés grâce à On est prêt

Bienvenue en zone sauvage, tel est le nom de la grande action collective menée par l’association On est prêt, cette rentrée. Le principe ? Soutenir des associations de terrain et des experts de la sauvegarde animale par des dons financiers.

Grâce à leur campagne de crowdfunding, le mouvement On est Prêt compte ainsi réunir des fonds dans l’objectif de sauvegarder et protéger les animaux sauvages en voix d’extinction en France. Qu’il s’agisse de sauvegarder leur habitat, soigner les blessés, étudier notre faune pour mieux la protéger … Au travers de nos dons, on peut véritablement devenir la gardienne d’un animal sauvage !

En fonction du montant de notre contribution, on peut ainsi participer à la construction d’une crèche pour saumons, à l’alimentation et aux soins d’un lynx, d’un oiseau ou d’un petit mammifère blessé, au rachat de parcelles de forêts françaises pour les réensauvager … Bref, on fait un vraie B.A et en plus, on peut avoir l’opportunité de rencontrer les principaux acteurs de la sauvegarde la faune et de la flore française en contrepartie !


nos derniers articles lifestyle

Précédent
Précédent

Monsieur Marguerite, l'adresse incontournable pour des fleurs de saison !

Suivant
Suivant

Brocante en ligne : 10 sites à connaitre absolument pour chiner de la décoration de seconde main