Cette brasserie française recycle ses bières en shampoing anti-gaspi !
Saviez-vous que la bière n’est pas destinée qu’à être bue ! Elle peut également s’inviter dans nos shampoings et cosmétiques, comme nous le montre cette entreprise française située à Toulon …
À l’origine, Le Mousse c’est avant tout une brasserie classique, rien de bien innovant jusque-là. Mais si l’on vous dit que cette entreprise fabrique des shampoings à partir de ses déchets bières, là c’est un peu plus étonnant !
Ces fameux shampoings solides ont ainsi le mérite d’être anti-gaspi : le Mousse revalorise et recycle la levure de ses bières pour la fabrication de ses shampoings. Cela permet ainsi de ne pas gaspiller et d’éviter des kilo de déchets !
Si vous êtes réticente à l’idée de vous laver les cheveux avec de la levure de bière, sachez qu’utilisée sous la forme de shampoing, celle-ci possède de nombreuses vertus : souplesse, douceur et volume.
Outre la levure, ce shampoing solide se compose de poudre ayurvédique et d’huiles végétales. Seulement quelques ingrédients, qui promulguent au shampoing une composition naturelle et saine.
Outre les shampoings à la levure bière, on pourra également croiser chez Le Mousse d’autres cosmétiques fabriqués à partir de déchets bière : un savon exfoliant, une mousse à raser, des sels de bain ou encore un baume déodorant. Tous ces cosmétiques sont, quant à eux, fabriqués à partir de la poudre de houblon qui est également recyclée.
Et plus globalement, l’ensemble des produits cosmétiques Le Mousse sont véganes et fabriqués à Toulon, à partir d’ingrédients naturels et locaux.
Alors prête à faire mousser votre routine beauté quotidienne ?
Yuna pour la Green Team