Il existe un sac à main fabriqué en feuille !

© Amélie Pichard

© Amélie Pichard

Un sac à main en feuille ! Vous y croyez vous ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi, nos yeux se sont écarquillés quand on a vu cela. Pourtant le premier sac à main en feuille vient bel et bien d’être inventé !

C’est dans la tête de la créatrice française Amélie Pichard qu’est née cette idée, un brin sauvage. Amélie Pichard est considérée comme l’une des pionnières du cuir végétal et pour la créatrice l’écologie et l’éthique sont des valeurs qui lui sont chères, alors elle essaie de les mettre en lumière dans son travail. 

Toujours en voyant plus grand, c’est en novembre dernier qu’Amélie Pichard décide de dévoiler les contours de son projet O.V.N.I (Objet Valorisé, Naturel ou Innovant). L’idée qui se cache derrière ce projet est de promouvoir des matériaux naturels, innovants ou issus de la revalorisation de déchets. Le défi est réussi avec la sortie de son modèle unique du Baby Abag, modèle phare de la marque, développé en feuille beLeaf.

Mais qu’est-ce que la feuille beLeaf ? Issue de la plante brésilienne Alocasia Macrorrhiza, plus communément appelée “Elephant Ears”, la feuille beLeaf est traitée à l'aide d'huiles biologiques pour être ensuite vernie grâce à un mélange de lin et de polyester. Par conséquent, cette feuille apporte une toute nouvelle vision au Baby Abag qui, entièrement moulé à la main, constitue un véritable objet de désir végétal. 

Mais la créatrice ne s’est pas arrêtée là, et a décliné le modèle Baby Abag en deux autres modèles avec des matériaux éco-responsables qui correspondent à ses valeurs :  le simili-cuir de cactus et le Piñatex. 

Laisseriez-vous tenter par ce sac unique éco-responsable mais surtout VÉGÉTAL ? Nous, on souligne déjà la prouesse !

Chloé pour la Green team


DÉCOUVREZ TOUTES LES DERNIÈRES ACTU’

Précédent
Précédent

Une entreprise française créée une laine garantie sans matière animale !

Suivant
Suivant

Balzac vient de lancer une collection de robes de mariée éco-responsables !