Balzac vient de lancer une collection de robes de mariée éco-responsables !
Ceci est un message pour les futures mariées. On répète, ceci est un message pour les futures mariées : Arrêtez tout, Balzac vient de sortir une collection de robes de mariée éco-responsables !
Pour la troisième année consécutive, la maison parisienne remet le couvert avec une capsule, spéciale mariage. Mais après une première collection en 2019 et une collaboration avec La Redoute l’année passée, pour 2021, Balzac a choisi de faire dans l’éco-responsabilité !
La maison parisienne propose alors une mini-collection, sans surprise majoritairement dominée par les robes. On y trouve également une combinaison, un cardigan pour les fraiches soirées, ainsi qu’une jupe et deux blouses.
Tous immaculés, ces modèles tentent également de faire patte blanche, en misant sur des matières artificielles, moins polluantes. La maison a ainsi opté pour la viscose Lenzing™ Ecovero™ et le Sorona® DuPont™ (un polyester à 37% issu de maïs). Les matières recyclées telles que le polyester et plus ponctuellement le coton, sont également très présentes. Mais la grande nouveauté de cette collection, c’est l’introduction d’une nouvelle matière : le Naïa™.
Mais alors, c’est quoi le Naïa ? Il s’agit d’une cellulose (tout comme le Lyocell). Le Naïa™ est donc une matière artificielle, fabriquée à partir de pulpe d’Eucalyptus ou de pin, ensuite dissoute dans un solvant. Ce procédé de transformation cellulosique n’est pas polluant, car le solvant utilisé et ensuite réemployé en circuit fermé. Côté matière première, le Naïa est également fabriqué à partir de végétaux sourcés dans des forêts certifiées FSC® ou PEFC™. La matière est également certifiée « OK biodégradable » et « OK compost » par TÜV AUSTRIA.
Afin d’assurer la plus grande innocuité de ces textiles, tous sont également certifiés Standard 100 Oeko-Tex et, pour limiter leur compteur kilométrique, tous les modèles de la maison sont fabriqués au Portugal.
Actuellement disponible à la commande, ces tenues de noces ne seront livrées qu’à partir du 30 avril prochain, pour les mariages de printemps ! Il ne faudrait toutefois pas tarder si vous êtes future mariée, car avec une gamme démarrant à 150€, ces tenues de mariée plus éco-responsables risquent de filer à allure grand V …
Johanna de la Freen team.
LA SÉLECTION shopping
robe - 275€
🇵🇹 Made in Portugal
🐰 vegan-friendly
Composition :
🍃90% viscose labelisée LENZING™ ECOVERO™ et 10% Sorona® DuPont™ certifié OEKO-TEX®
Broderie fabriquée en France
♻70% polyester recyclé
⚗30% polyester STANDARD 100 OEKO-TEX®
Galons
🌿70% coton
♻30% polyester recyclé STANDARD 100 OEKO-TEX®
Doublure
♻100% polyester recyclé, certifié OEKO-TEX® et GRS