Ils transforment de vieux pneus de vélo en ceintures !
Si on vous dit que les pneus de votre vélo peuvent devenir un accessoire mode qui vous permettra de faire tenir votre pantalon, vous nous croyez ?
Chaque année, un demi-million de tonnes de particules est rejeté par les pneus du monde entier et finit dans l’air ou l’océan. D’après une étude faite par Emissions Analytics, des experts ont établi que la pollution due à l’usure des pneus est mille fois plus nocive que celle des gaz d’échappement des voitures ! Incroyable non ?
Cependant les pneus sont des éléments qui peuvent être recyclés en une multitude d’objets différents. Pour cela, il suffit juste d’avoir un peu d’imagination !
Défi relevé pour deux jeunes entreprises françaises, The Belter et La vie est Belt, qui crééent des accessoires de mode tendances et des ceintures en matières recyclées. Ayant pour mission de dépolluer la planète avec leur projet, les deux entreprises proposent un grand choix de ceintures écolos, pour hommes et femmes, avec des designs uniques pour avoir un look ultra-stylé.
De plus, cette démarche a un impact positif pour la planète puisque comme l’explique l’entreprise bordelaise, The Belter, l’achat d’une ceinture permet de contribuer à la réduction des émissions de CO2 de 0,001875 tonne de carbone. Vous vous dites surement que cela n’est pas beaucoup. Cependant, cela équivaut tout de même à 87,5 kilomètres parcourus en voiture, soit un aller-retour Bordeaux-Lacanau. Quand même !!!
Par ailleurs, l’entreprise lilloise, La vie est Belt ne s’est pas arrêtée aux pneus de vélo et a voulu étendre sa gamme de produits en proposant des ceintures conçues à partir de tuyaux incendie ou encore de pneus de voiture.
Donc si vous aussi vous trouvez le concept cool et que vous avez envie de faire un geste pour la diminution de la pollution sur la planète, foncez !
Chloé de la Freen team