Cette créatrice transforme des robes de mariée en sublime lingerie française

Il faut l’avouer, le jour d’un mariage, ce que l’on attend avec impatience ce n’est ni la bague, ni le gâteau mais bien évidemment la robe de la mariée.

Longue ou courte, avec une longue traine ou non, celle-ci nous laisse souvent sans voix … Cependant, vous êtes-vous déjà posé la question de l’avant ? De toutes les étapes de confection qui ont donné vie à ces robes ? Et vous êtes-vous déjà interrogée sur ce que devenaient toutes les chutes de tissus et de dentelle, générées par la création de ces robes ? Certainement pas … Nous même n’y avions jamais pensé. Et pourtant, c’est vrai : est-ce qu’on ne pourrait pas les ré-utiliser pour faire autre chose ? C’est justement ce qu’a pensé Anna Dautry, une maison française de robes de mariée.

Sa fondatrice, Gwenn Martines, a lancé son projet sur la plateforme de crowdfunding Ulule, dans le but de créer une collection de lingerie upcyclée, fabriquée à partir de chutes de tissus et de dentelle de Calais. Une démarche qui permet de ne pas gâcher ou jeter les tissus inutilisés, et de contribuer à une consommation responsable !

Pour ces premières pièces, créées sur ce principe d’upcycling, Anna Dautry propose à la vente 3 modèles de soutien-gorge sans armature (dentelle art déco, dentelle fleurie ou 100% soie), avec la culotte assortie, ainsi que deux modèles de pyjamas en soie, un court et un long, et pour finir un kimono. Les tailles des articles vont du 34 au 44 et les prix varient de 60 à 210 euros. Tous ces articles sont fabriqués en France dans des ateliers bretons et parisiens, où sont également confectionnées les robes de mariée de la marque. 

À ce jour, il n’est pas encore possible de commander sur le site de la maison, mais vous pouvez précommander vos articles sur le site Ulule en bénéficiant d’une réduction. 

Alors, vous laisserez-vous tenter par ces créations issues de robes de mariée ? 

Chloé de la Freen team

 

DÉCOUVREZ TOUTES LES DERNIÈRES ACTU’

Précédent
Précédent

Yves Jego lance une pétition contre le french-washing

Suivant
Suivant

Ils transforment de vieux pneus de vélo en ceintures !