Il est désormais possible de recycler ses chaussures avec Minuit sur Terre !

© Minuit sur terre

© Minuit sur terre

Quand notre paire de chaussures favorite rend l’âme, on ne sait jamais quoi en faire. Et si à la place de les jeter à la poubelle, on pouvait lui donner une seconde vie ? C’est désormais possible grâce à l’initiative de la marque chaussures française Minuit sur Terre !

Dernièrement, la marque de chaussures véganes s’est lancée dans l’upcycling de nos anciennes paires. Pour ce faire, la marque nous propose de reprendre nos anciennes chaussures pour les transformer et en faire de futures semelles pour leurs baskets.

Mais attention, ne vous ruez pas ! Minuit sur Terre impose quelques conditions : pour fitter à leur marque, les chaussures que vous désireriez envoyer doivent être véganes et fabriquées en Europe.

Outre ces conditons, tout ce fait gratuitement ! Si l’on désire envoyer nos anciennes chaussures, il suffit simplement d’envoyer un mail à la marque en précisant les caractéristiques de nos chaussures, ainsi que votre numéro de téléphone pour qu’ils puissent vous joindre. En échange de notre participation, on reçoit un bon d’achat de 10 euros qu’on peut utiliser sur leur site Minuit sur terre ou sur leur espace dédié à la seconde main : l’Aurore.

Une démarche bien pratique pour donner une seconde vie à nos chaussures et qui permet à Minuit sur Terre de se rapprocher un peu plus de son objectif écologique : remplacer toutes ses semelles de baskets par des matières recyclées. Cet engagement qu’elle a pris en 2019 a pour ambition de se concrétiser en 2021, mais pour cela, la marque a besoin de nous et de nos paires usées ! Alors si vous avez une veille paire de chaussures made in Europe et végane à faire recycler, vous savez où vous adresser …

Fanny pour la Green team

Pour en découvrir un peu plus sur Minuit sur Terre, on vous a mis quelques modèles de la marque :


DÉCOUVREZ TOUTES LES DERNIÈRES ACTU’

Précédent
Précédent

Le gouvernement va lancer un label pour distinguer les marketplaces vertueuses !

Suivant
Suivant

Le marché de la seconde main a encore bondi durant le confinement !