Une maison de Haute Couture française vient à la rescousse des kangourous orphelins !
La Fashion week Haute-Couture a beau avoir baissé le rideau jeudi dernier, les machines à coudre battent encore la cadence dans les ateliers toulousains de Germaine Guérin.
Maison de Haute Couture fondée à Paris 1900, Germaine Guérin est désormais implantée à Toulouse où ses couturières font désormais dans la charentaise et … Les poches pour bébés kangourous orphelins !
Dramatisés par les terribles ravages causés par les incendies australiens, Catherine Valmalette et son associé Christian Guerry, de la maison Germaine Guérin, ont décidé d’agir. Eux qui avaient pour ambition de donner vie à leur propre association pour la sauvegarde de la planète “Les fous de Bass”, n’ont pas attendu l’officialisation administrative de celle-ci pour agir.
En se faisant le relais français de l’appel à solidarité lancé par la boutique Little Dandelion, implantée à Sydney, la maison Germaine Guérin a appelé toutes les couturières et couturiers français.e.s, à se mobiliser pour coudre des poches à marsupiaux. Vouées à accueillir kangourous orphelins mais aussi bébés koalas et tout autre petit marsupial, ces poches permettent de soigner et d’apporter un peu de réconfort à toutes ces petites victimes des incendies.
Grâce à cet appel lancé début janvier, la maison de couture a déjà pu rassembler des centaines de poches, en provenance de toute la France ! Tout autant de poches qui vont être envoyées ce mercredi 29 janvier, direction Sydney, où elles vont pouvoir redistribuées dans les différents centres de soins.
Si vous souhaitez, vous aussi, participer à ce grand élan de solidarité, il est encore temps de déposer vos poches à l’atelier : GGuerin - Puech Cambau - Roquevidal 81470. Mais surtout, il est plus que temps d’aider la maison Germaine Guérin à financer l’envoi de tous ces colis ! Et oui, aussi surprenant cela puisse paraitre, ces colis n’échappent pas aux frais de douane considérables qui s’ajoutent aux coûts d’envoi.
Alors pour que tout ce travail ne soit pas gâché, vous pouvez aussi aider Catherine et Christian en contribuant à leur cagnotte Leetchi, vouée à financer la grande traversée des poches.
La French’team.
Photo de couverture : © James Wainscoat sur Unsplash