Après le Dry January, prêt.e pour le Février sans supermarché ?
Si vous avez toujours été du genre à faire de bonnes résolutions qui ne durent que 15 jours, si vous vous promettez, chaque année, que “cette fois, c’est la bonne”, sans jamais y arriver … Les défis de ce début d’année devraient vous aider à concrétiser !
Après le Dry January, autrement dit “Janvier sans alcool”, qui nous a fait sérieusement lever le pied sur les boissons alcoolisées, voilà que le mois de Février arrive avec un tout autre challenge.
Lancé en 2017 par le site Internet dédié à l’écologie et au développement durable, En vert et contre tout, le “Février sans supermarché” fête sa quatrième édition, cette année !
Le principe ? Comme son nom l’indique, le challenge est d’éviter tout le mois, les supermarchés. Plus que de boycotter les grandes enseignes, le principe de ce challenge vise surtout à réintroduire de la promiscuité entre les acteurs locaux : producteurs, commerces de proximité et consommateurs.
“Vous n’êtes pas obligé d’appliquer un boycott total ! L’essentiel est de soutenir le circuit court au mieux de ses possibilités et de son lieu d’habitation.”, nous rappelle le site.
Bien que ces challenges paraissent toujours plus faciles à lancer qu’à faire, le site En vert et contre tout ruisselle d’astuces et de conseils pour nous aider à relever le pari. Avec plusieurs contenus dédiés au Février sans supermarché, depuis les vidéos d’influenceurs “Février sans supermarché : et pour la papier toilette, on fait comment ?” au référencement de groupes Facebook régionaux pour favoriser l’entre-aide entre participants, tout est là pour passer le cap !
Alors prêt.e à relever le défi ?
La French’team.
Photo de couverture : Thirdman | Pexel