Véja annonce une nouvelle collaboration pour le printemps …

©JetSociety

©JetSociety

On ne vous la présente plus, en quelques années, Véja est devenue LA référence de la basket équitable et écolo. Pour ce printemps 2021, la marque parisienne vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle collection capsule, en collaboration avec la marque de prêt-à-porter éco-responsable chinoise, Icicle.

Au coeur de cette collection capsule : les deux modèles iconiques de Véja, la basket Campo et la Nova qui sont revisitées pour l’occasion ! Véja met à l’honneur l’ADN et le code couleur épuré d’Icicle au travers l’esthétique de ses baskets unisexes, avec des tonalités de beige et blanc cassé.

Réalisées à partir de cuir tanné sans chrome (ChromeFree), polyester recyclé, coton bio, jute et caoutchouc naturel d’Amazonie, ces baskets sont ainsi entièrement fabriquées à partir de matières plus écologiques.

Une collection de prêt-à-porter, imaginée par la marque chinoise, viendra également compléter cette collab’ Veja x Icicle. Ainsi, quatre look femme et un pour homme complèteront le vestiaire. Dans des tons crème et épurés, la capsule comprendra une combinaison en lin, une veste légère, une jupe longue en soie, un pantalon en denim bio, un short en lin ainsi qu’un pull en cachemire extra-fin. 

Une collection minimaliste et éco-conçue, à l’image des deux marques. Une collaboration qui paraissait relativement « évidente » selon Bénédicte Laloux, la directrice artistique de Icicle. En effet, les deux griffes possèdent des valeurs communes autour de l’utilisation de matières premières non polluantes, de la préservation de l’environnement et de l’éthique.

Disponible à partir du 15 avril 2021, la collection sera proposée à la vente sur les e-shops et boutiques de Véja et Icicle. Côté prix, on en sait déjà un peu plus pour les baskets, qui seront commercialisées entre 95 et 125€.  

Une belle collaboration, aussi esthétique qu’éthique, qui prouve que les valeurs éco-responsables n’ont pas de frontières. Ainsi, cette collection capsule démontre que les entreprises du monde entier peuvent avancer, ensemble, vers une consommation plus responsable. Et ça, nous, on adore !

Yuna pour la Green Team

 
©VéjaXIcicle

©VéjaXIcicle

©VéjaXIcicle

©VéjaXIcicle

©VéjaXIcicle

©VéjaXIcicle

©VéjaXIcicle

©VéjaXIcicle

©VéjaXIcicle

©VéjaXIcicle


DÉCOUVREZ TOUTES LES DERNIÈRES ACTU’

Précédent
Précédent

Il est désormais possible de faire des dons solidaires en ligne

Suivant
Suivant

Un road trip en France dans des vans éco-responsables !