Une française fait créer sa propre Tiny house pour pouvoir admirer le ciel

@victoria_vodar

@victoria_vodar

Et si on vous disait qu’il est possible de dormir à la belle étoile, tout en restant bien au chaud dans son lit ? Ce fantasme, tant de fois imaginé, est désormais possible pour Marie-Ange, heureuse propriétaire de la toute première tiny house à toit ouvrant de France !

Et si ce rêve a pu devenir réalité, c’est grâce à une entreprise française : Optinid. Cette entreprise familiale, située dans l’Ain et spécialisée dans le bois, fabrique et invente des tiny houses à la demande et sur-mesure, pour répondre aux besoins de chacun de ses clients. Petite dernière de leurs inventions, le modèle de Marie-Ange est une tiny house au toit ouvrant ! Une particularité qui permet à la fois d’aérer au maximum la petite maison, mais surtout profiter des longues nuits étoilées.

Mais, au fait, c’est quoi une Tiny House ? Comme on peut l’imaginer grâce à son nom, ce sont des micro-habitations, à mi-chemin entre la roulotte et une maison. Elles n’excèdent généralement pas les 50m2. Et bien que ce soit petit, ce nouveau habitat séduit de plus en plus, car elle pousse le « vivre mieux, avec moins » à son paroxysme.

Généralement, ces petites maisons sont très peu gourmandes en énergie. Pour pouvoir les déplacer comme on le souhaite, elles sont auto-suffisantes. Elles sont aussi fabriquées dans des matériaux éco-responsables. Les Tiny House fuient le plus possible la matière plastique pour le bois ! En faisant le choix de ces petites habitations, on a donc un impact moins important pour notre planète ..

Autant d’arguments qui font que de plus en plus de français.es s’y mettent, et mettent leur grain de sel dans la conception de leur future mini-maison. Résultat : de plus en plus de tiny house aux aménagement incroyables font leur apparition. On vous laisse d’ailleurs découvrir celle de Marie-Ange juste ici …

Fanny pour la Green team.

 
© Optinid
© Optinid
© Optinid
© Optinid

Pour les plus curieux d’entre nous, il est possible de profiter de cette expérience au gîte Du coq à l’âne, situé dans le département de l’Ain !


DÉCOUVREZ TOUTES LES DERNIÈRES ACTU’

Précédent
Précédent

Mood Box : la première palette makeup anti-gaspi !

Suivant
Suivant

Une entreprise française créée une laine garantie sans matière animale !