1, 2, 3 Soutenons nos entreprises, l'opération solidaire pour venir en aide aux entreprises du made in France
J-5, le retour à la "normale" s’amorce … Lundi 11 mai vont ré-ouvrir la plupart de nos commerces et, petit à petit, nous allons pouvoir reprendre nos habitudes shopping.
Si pour beaucoup de français.es, le confinement fut l’occasion de redécouvrir les producteurs locaux, il ne faudrait pas que le déconfinement soit, lui, l’occasion de renouer avec grandes surfaces et multinationales. Un phénomène qui pourrait bien vite mener nombre d’entreprises françaises à mettre la clé sous la porte.
C’est justement pour encourager les français.es à consommer et soutenir ces entreprises made in France, que le label Origine France Garantie et la plateforme de crowdfunding Tudigo ont lancé l’opération 1, 2, 3 Soutenons nos entreprises.
Appel à une "mobilisation solidaire pour soutenir les entreprises françaises", cette opération propose trois gestes simples à mettre en place, pour permettre aux entreprises françaises de survivre : acheter auprès de ces enseignes, leur prêter des fonds, le temps qu’elles retrouvent une stabilité financière ou, tout simplement, leur faire un don.
Synonyme de maintien des savoir-faire nationaux et de la sauvegarde de milliers d’emplois, le soutien que nous pouvons apporter à ces entreprises, quel que soit sa forme, a un impact direct sur l’économie et le patrimoine français, tout comme sur la vie de nombre de nos compatriotes.
C’est aussi l’occasion de montrer que nous préférons valoriser des entreprises qui font le choix d’investir dans l’Humain, plutôt dans des production peu qualitatives et une main d’oeuvre à très faible coût, pour augmenter les marges de profits !
Alors pour tous nos achats post-confinement, que ce soit l’alimentaire, la mode ou la beauté, n’oublions pas de soutenir ou d’acheter chez ces entreprises recensée, pour l’occasion, sur la plateforme 1, 2, 3 Soutenons nos entreprises.
N’oublions pas non plus de continuer de privilégier nos producteurs, artisans et créateurs locaux, peut-être pas référencés via cette opération, mais qui méritent tout autant notre appui !
La French’team.