Faguo lance le challenge #ChillForEarth pour sauver la planète sans bouger de chez nous !

En cette période de confinement, le principal challenge des français.e reste de trouver de quoi s’occuper …

À première vue, il semble encore moins aisé de trouver choses à faire, qui fassent aussi du bien à la planète. Et pourtant, c’est possible !

Faguo la marque française “carbone positive” de prêt-à-porter pour homme, invite chacun.e à relever le challenge #ChillForEarth. Le principe ? Profiter de la période de confinement pour faire une action simple, à impact positif pour la planète : trier ses placards !

Pour ce faire, une seule directive : distinguer les vêtements qui peuvent être réparés ou revendus, de ceux qui peuvent être recyclés.

Pour ces derniers, mettez-les de côté : Faguo propose de venir les déposer dans l'une des bornes de recyclage des boutiques FAGUO, une fois le confinement sera terminé. La marque française, qui produit à 65% ses produits à partir de matières recyclées, s’occupera ensuite de donner une seconde vie à ces vêtements.

Faguo rappelle que “selon l’Eco-organisme du textile, du linge et de la chaussure, 1kg de textile collecté évite l’émission d’au moins 25kg équivalent de CO2” ! Alors qui a dit qu’on ne pouvait pas sauver la planète depuis la maison ?

Pour participer au challenge, ne nous reste plus qu’à faire le tri, l’immortaliser sur Instagram en taguant @faguo et aller déposer tout ça dès que l’on en aura le droit ! Allez bon tri, bon chill ;)

La French’team.

 
 

DÉCOUVREZ TOUTES LES DERNIÈRES ACTU’

Précédent
Précédent

Non, l'aluminium dans les cosmétiques n'est pas un danger assure la science

Suivant
Suivant

Les entreprises textiles françaises se mobilisent pour produire un maximum de masques