Faguo lance le challenge #ChillForEarth pour sauver la planète sans bouger de chez nous !
En cette période de confinement, le principal challenge des français.e reste de trouver de quoi s’occuper …
À première vue, il semble encore moins aisé de trouver choses à faire, qui fassent aussi du bien à la planète. Et pourtant, c’est possible !
Faguo la marque française “carbone positive” de prêt-à-porter pour homme, invite chacun.e à relever le challenge #ChillForEarth. Le principe ? Profiter de la période de confinement pour faire une action simple, à impact positif pour la planète : trier ses placards !
Pour ce faire, une seule directive : distinguer les vêtements qui peuvent être réparés ou revendus, de ceux qui peuvent être recyclés.
Pour ces derniers, mettez-les de côté : Faguo propose de venir les déposer dans l'une des bornes de recyclage des boutiques FAGUO, une fois le confinement sera terminé. La marque française, qui produit à 65% ses produits à partir de matières recyclées, s’occupera ensuite de donner une seconde vie à ces vêtements.
Faguo rappelle que “selon l’Eco-organisme du textile, du linge et de la chaussure, 1kg de textile collecté évite l’émission d’au moins 25kg équivalent de CO2” ! Alors qui a dit qu’on ne pouvait pas sauver la planète depuis la maison ?
Pour participer au challenge, ne nous reste plus qu’à faire le tri, l’immortaliser sur Instagram en taguant @faguo et aller déposer tout ça dès que l’on en aura le droit ! Allez bon tri, bon chill ;)
La French’team.