Merci Raymond crée sa marque lifestyle pour végétaliser nos villes !

© Lettucegrow

© Lettucegrow

Lancé en 2015 par Hugo Meunier, Merci Raymond est un collectif qui a pour ambition de contribuer au mouvement de la révolution verte des villes. Pour ce faire, le collectif a lancé mille et une actions pour rendre nos villes verdoyantes.  Sa dernière mission ? Réaliser un jardin sur un des toits de la Rotonde Stalingrad (Paris), voué à fournir le restaurant Gustu en herbes aromatiques et légumes. Avec l’aide du collectif Happyculteur, ils ont installé des ruches à proximité, réalisant un véritable jardin d’Eden au coeur du Nord-Est parisien. 

Pour fêter ses 5 ans, Merci Raymond crée désormais sa propre marque de lifestyle, regroupant des vêtements et des objets pour la maison. Avec sa veste, sa paire de sneakers, son tablier, mais aussi son kit pour jardiniers urbains, vous pourrez ainsi vous habiller et végétaliser votre intérieur façon made in Merci Raymond, mais surtout made in Europe !
Et oui, le collectif fait les choses bien : en partenariat avec des ateliers français et européens engagés, cette collection est respectueuse de l’environnement grâce aux matières naturelles et recyclées utilisées, ainsi que la favorisation de circuits-courts. Seul bémol dans cette collection : le coton qui n’est malheureusement pas bio. 

On salue toutefois le concept Merci Raymond, qui a créé cette collection dans le but de financer des projets de végétalisation dans nos villes. Premier projet prévu : mettre de la verdure sur les toits des écoles Faidherbe et Saint-Bernard, dans le 11 ème arrondissement de Paris. Ces derniers deviendront prochainement des jardins pédagogiques, pour sensibiliser nos petites têtes blondes à la biodiversité. 

Alors que vous ayez la main verte ou non, on ne peut que vous conseiller de jeter un coup d’œil à cette collection by Merci Raymond !

Fanny pour la Green team.

 

DÉCOUVREZ TOUTES LES DERNIÈRES ACTU’

Précédent
Précédent

Les plus belles marques françaises ET éco-responsables ont enfin leur annuaire !

Suivant
Suivant

Il existe désormais des masques biocompostables et ils sont français !