DIY : la recette simple et efficace pour une cire dépilatoire maison 100% naturelle

 

Confinement jour 9. Ça pousse en bas !

Eh oui, neuf jours, à minima que l’on a ni vu esthéticienne, ni eu le droit de sortir. Alors forcément, côté poils, c’est plutôt tendance Chewbacca.

Et ça, ça a beau ne pas en déranger certain.e.s, d’autres en sont particulièrement mal à l’aise (chacune son style, y’a pas de débat). Alors si vous faites partie de la seconde team, on a la solution pour vous !

Pas besoin d’attendre la levée du confinement pour éradiquer vos poils : il existe une recette de cire dépilatoire parfaitement efficace, pour dire bye-bye aux poils depuis la maison ! À réaliser à partir d’ingrédients naturels, à trouver directement dans votre cuisine, cette recette est aussi saine que sans danger pour votre santé. Alors pourquoi s’en passer ?

Voici comment faire votre propre cire dépilatoire de façon simple et efficace, à la maison !

La Freen team.

 

Vous avez besoin de : 

  • 500g de sucre en poudre

  • 15 cl d’eau

  • jus d’une moitié de citron

  • 2 cuillères à soupe de miel

Comment faire ?

Dans une casserole, versez le sucre et recouvrez-le d’eau. À feu doux, mélangez l’eau et le sucre en poudre, jusqu’à obtenir un mélange blanc.

Ajoutez le jus de citron puis le miel à votre préparation, et veillez à ce que l’ensemble des ingrédients constituent un appareil homogène.

Une fois l’ensemble parfaitement mélangé, laissez légèrement tiédir puis versez le mélange dans un plat à four plat, ou sur une plaque anti-adhésive. Découpez ensuite des bandes de cire à l’aide d’un couteau, puis formez des boules de cire avec chaque bande. Malaxez chacune avant d’appliquer sur la zone à épiler, en étirant au maximum pour couvrir le plus de poils. Dès que la cire commence à bien se figer, tirez d’un coup sec, à l’inverse du sens de pousse des poils !

Les petits conseils en plus :

  • Effectuez un gommage 48h avant l’épilation pour éviter tout poil incarné

  • Rincez tout excédant de cire à l’eau chaude après épilation

  • S’il vous reste de la cire non utilisée, conservez-la au frigo, une semaine maximum, et on la réchauffe à la casserole pour utilisation !


À la recherche des plus belles marques françaises à la production éco-responsable ?
Découvrez notre annuaire !


DÉCOUVREZ NOS DERNIERS ARTICLES BEAUTÉ

Précédent
Précédent

5 super recettes de masques visage à faire-maison, avec les ingrédients de la cuisine !

Suivant
Suivant

Aloe vera : 5 vertus incroyables pour votre peau