Fête des mères : 10 expériences à lui offrir quand on n'a pas de cadeau !
La Fête des Mères, chaque année c’est la même rengaine : on cherche, on re-cherche, on re-re-cherche LE cadeau parfait pour symboliser tout l’amour qu’on lui porte, à Elle, cette personne si particulière.
Résultat : à force de chercher la perle rare, nous voilà quelques jours avant l’évènement, sans rien à offrir pour maman ! Crise, panique, que va-t-on bien pouvoir lui trouver ? Rien ne sera jamais assez suffisant pour la remercier de tout ce qu’on lui doit et représenter ce qu’Elle est. Pas question de lui acheter un cadeau à la va-vite !
Et puis, pour une maman, le plus beau des cadeaux reste encore le temps passé avec ses enfants. Alors pour conjuguer la petite attention au privilège d’un moment de bonheur partagé, désormais, on n’a plus le choix, il faut opter pour l’expérience.
Lui offrir un moment mère-fille qui peut se décliner de bien des façons, selon les affinités et passions de notre maman chérie. Et si jamais vous manquez un peu d’inspiration, ne vous retournez pas la tête. Comme nous aussi, on est à la bourre, on vous liste juste ici nos 10 idées d’expériences à partager pour la Fête des mères.
La French’ team.
1. Un après-midi spa.
Maman et vous êtes plutôt bien branchées ambiances zen et détente ? Pourquoi ne pas profiter d’un instant de pur plaisir ensemble ? Avec un après-midi au spa ou au hammam, cadre hors-du-temps et relaxation pure vous attendent pour une parenthèse mère-fille !
2. Un brunch mère-fille.
© Photo de cottonbro studio
Objectif : trouver l’endroit le plus gourmand et mignon de la ville, pour partager un délicieux moment avec maman ! Réveillez pupilles et papilles en choisissant un lieu à la cuisine raffinée ou atypique, et profitez de ce moment mère-fille si particulier.
3. une visite de musée.
Férues de culture, vous allez adorer cette idée ! Pourquoi ne pas profiter que la fête des mères tombe un dimanche pour improviser une sortie culturelle avec votre maman ? De quoi faire le plein de complicité en traversant l’art et le temps !
4. un atelier DIY.
Votre maman rêve de découvrir comment faire ses propres cosmétiques ou devenir une véritable cheffe de cuisine ? Dénichez-lui l’atelier de Do It Yourself le plus approprié, et participez-y avec elle ! Fous rires garantis !
5. une journée d’évasion.
Dimanche, c’est le week-end et qui dit “week-end”, dit “évasion”. Profitez de la fête des mères pour prendre vos clics et vos clacs et embarquer maman vers la destination “exotique” la plus proche. Les jardins de Giverny, les calanque de Cassis, les gorges de l’Ardèche… La France regorge de trésors, il y en a forcément un près de chez vous, qui vous fera sentir comme en vacances !
6. une découverte sportive.
Que votre Maman rêve d’essayer le yoga depuis des années, que vous ayez des envies de balade à cheval ou encore de longue promenade, la fête des mères peut-être l’occasion de vous initier à une activité sportive !
7. une aprem théâtre ou ciné’.
Classique mais toujours aussi efficace, une bonne séance ciné ou une super pièce de théâtre aura de quoi raviver les sujets de discussion avec Maman !
Et puis, un peu de culture, ça ne fait jamais de mal.
8. une balade sur l’eau.
Que vous viviez près d’un canal, pas loin d’un lac ou directement en bord de mer, une balade en bateau peut s’avérer des plus dépaysantes !
Voilà un cadeau original et bien agréable à partager à deux.
9. aller à un concert.
© Dan Gold
Si votre mère à le son dans le sang, une soirée musicale s’avèrera être une super idée !
Dans un bar ou une petite salle, ne vous reste plus qu’à trouver la soirée idéale que vous pourrez pleinement partager.
10. une séance photo mère-fille.
© canva
Pour immortaliser votre relation de cette journée, et de toutes les autres, si vous vous accordiez une séance chez le photographe rien qu’à vous ?
Moment de complicité assuré !