Des tailleurs véganes et éco-friendly avec Patte Blanche Atelier
Êtes-vous prête ? Êtes-vous prête à être toujours bien sappée, classe et élégante, en toute circonstance ?
Non parce que, que ce soit pour faire votre lady boss au bureau, bien passer auprès des beaux-parents, ou encore vous rendre au mariage de la cousine germaine … S’il y a bien UN indispensable de notre dressing qui passe partout, c’est lui !
Véritable caméléon qui se porte aussi bien au bureau qu’en soirée en grande pompe, le tailleur est à la fois un basique, un must-have et un iconique de nos dressings. Et si on vous dit, qu’aujourd’hui, on vous fait justement découvrir une marque française de tailleurs, qui sont aussi véganes et eco-friendly ? Crie, joie, euphorie, calmons-nous mesdames, on vous en parle tout de suite !
Patte Blanche Atelier, c’est la jeune marque lyonnaise de Romain Fays et Théo Egéa, créée l’année dernière, en 2021. Son ambition : donner la possibilité d’investir dans des vêtements business 100% éthique, de grande qualité, élégants et plaisants à porter.
La maison propose ainsi des tailleurs veste-pantalon pour femmes et hommes, en toutes petites séries. La première collection était ainsi composée de deux vestes et deux pantalons, femmes et hommes, tous déclinés en trois coloris. Et c’est tout. C’est que chez Patte Blanche Atelier, “quality over quantity” prend tout son sens !
Maniant avec finesse les codes du tailoring, les coupes sont classiques mais ont ce quelque chose de terriblement moderne.
Patte Blanche Atelier c’est aussi la bonne adresse pour toutes celles - et tous ceux - qui veulent associer la valeur sûre d’un tailleur parfaitement coupé, à une empreinte carbone réduite au maximum.
Confectionnés à partir de matières issues du recyclage, telles que le Cupro, l’Éco-gala ou encore le PES Newlife, ces tailleurs ne requièrent pas de textiles neufs ! Et en plus, toutes ces matières sont sourcées en Italie et en France, tout comme les boutons, pour limiter la distance. Côté production, ça se passe aussi en Europe, avec un atelier au Portugal.
Finalement, et selon la marque, c’est 6 fois moins de CO2 qui sont rejetés lors de la production d’un tailleur Atelier Patte Blanche, versus un costume de la mode traditionnelle. Pas mal, non ?
Alors si vous souhaitez en voir un peu plus, il ne vous reste qu’à scroller pour découvrir notre sélection des tailleurs véganes et eco-friendly Patte Blanche, à s’offrir !
Xxx
La Freen team.