Pour la Saint Valentin, pensez papier ensemencé !

Savez-vous bien emballer ? Non parce qu’on ne voudrait pas vous stresser, mais on est quand même à 11 jours de la Saint Valentin …

Avec tous les tutos dispo’ sur YouTube, les fiches pratiques de Pinterest … vous avez plutôt intérêt à sortir le grand jeu. Pas question d’emballer à la va-vite, de faire un truc qui part dans tous les sens et qui ne laisse qu’une impression de mauvaise introduction !

Pour bien emballer, il est important de respecter une seule règle : rester naturel. Alors pourquoi ne pas miser sur les végétaux, pour emballer ses cadeaux (bah oui, de quoi croyiez-vous que l’on parlait) ?

Attention, pas question ici d’empaqueter vos présents sous des couches de feuilles mais plutôt de choisir un papier cadeau des plus écolo’, nous parlons du papier ensemencé. Papier recyclé dans lequel on a intégré des graines de fleurs, de légumes ou de plantes aromatiques, le papier ensemencé est biodégradable, une fois planté.

Suite à sa mise en terre, ce papier se désagrège et laisse les graines germer, pour vous offrir un superbe parterre de végétaux. Coquelicots, carottes, myosotis, fleurs des champs, salades, basilic ou encore menthe …, peuvent ainsi pousser à partir de papiers ensemencés.

D’abord décliné en carte de voeux et plus récemment en papier cadeau, le papier ensemencé est désormais une superbe alternative écologique aux emballages traditionnels, non recyclables. Non seulement il est plus écologique, mais son usage est tout simplement aussi ludique que poétique : on adore planter notre papier ensemencé et admirer les fleurs qui en ont poussé !

Alors pour la Saint Valentin, si cadeau vous faites, profitez-en pour faire une fleur à la planète : emballez en papier ensemencé. ;)

La French’team.

 
 

Papier ensemencé à shopper

Précédent
Précédent

Saint Valentin : 15 idées cadeaux made in France et écolo' à moins de 35€ !

Suivant
Suivant

La fille des Carnets : écrire pour mieux se reconnecter à soi